Les 2 pieds dans la tangue

Traversées de la baie du Mont Saint-Michel

C’est qui?

Afin de vous offrir la meilleure expérience possible, j’ai engagé un cabinet de chasseurs de têtes (sentenza and co) dont les collaborateurs ont sillonné le pays par monts et par vaux à la recherche « du » guide de la baie du Mont Saint-Michel. Après des mois d’errance dans les paysages de France et de Navarre, harassés, s’apprêtant à tourner les talons, ils ont trouvé l’être idoine, le guide correspondant à tous mes critères, j’ai nommé Kévin (oui bon, on choisit pas son prénom, hein!), c’est à dire moi.

Bon je ne vous cache pas que je suis un peu honteux d’avoir liquidé les économies familiales, puis vendu la voiture, le terrain, le chien et même…un de nos enfant (ouais bon ça va, il en reste quand même 3 hein!)) pour m’apercevoir que, finalement, la personne avec qui je m’entends le mieux pour travailler…bah c’est moi! Je suis donc une bande de guides à moi tout seul. Pour être sur de m’appartenir corps et âmes, je me suis fait tatouer le logo des 2 pieds dans la tangue (visible que lors de sorties méga privées que je ne propose en aucun cas professionnellement!)

L’oeil vif, le poil brillant, je serai votre compagnon idéal en baie. Certains disent que je serais né de la cuisse de Jupiter, d’autre du crâne d’Aubert. Plus certainement, je serais la pure création de l’archange Michel, traversant le temps pour être le témoin privilégié de l’histoire de la baie. Prétendument élevé par des phoques dont je parlerais depuis couramment la langue, je ne marche pas, je glisse, ne nage pas j’ondule et comme Moïse vous guide vers la terre promise.

Des circonstances malencontreuses m’ont conduit à devenir ingénieur. Mais, j’ai bien vite répondu à l’appel de la nature (enfin il ma fallu 7 années de bureau quand même!) pour devenir paysan Bio et ensuite guide de la baie de Mont Saint-Michel!